Chiites de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiites de France

Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très MiséricordieuxQue la Paix soit sur Mohammad et sur les Gens Purifiés de sa Maison «Je ne me rendrai jamais à vous comme un soumis, ni ne me résignerai jamais comme un esclave». L’Imam Al Husseine
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2011

Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as) Empty
MessageSujet: Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as)   Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as) I_icon_minitimeMer 14 Déc - 4:25

la création de Fatima Zahra :
Le Prophète a raconté à ses compagnons :

Allah m'ordonna de me retirer pendant 40 jours, puis l'Ange Gabriel me rendi visite au mois de Ramadan, la nuit du jeudi soir, le 24, accompagné d'une pomme du Paradis et me dit
:"O Mohamed, mange ce fruit du Paradis et va t'unir avec Khadija cette nuit"
j'accomplissais ce qu'il m'avait ordonné et Khadija devint enceinte de Fatima-Zahra.

la naissance de Fatima-Zahra
Lorsque Khadija se maria avec le Prophète Mohamed, aucune femme de la Mecque ne voulait lui parler et elle était triste mais ne le disait pas au Prophète.
Un jour, le Prophète entra dans sa demeure et la surprise en train de parler, il dit "O Khadija, avec qui parles-tu?" elle répondit :"avec mon bébé qui se trouve dans mon ventre"
le Prophète dit :"O Khadija, l'Ange Gabriel m'a annoncé une bonne nouvelle ; le bébé que tu portes sera une fille et sa descendance sera Immaculée et Allah qu'Il soit Bénit, Lui le Très-Haut, a voulu que ma descendance se perpétue à travers elle et par Elle, la descendance des 11 Imams se réalisera. Ils seront investis sur terre du droit de Calife après que la terre aura connu la désolation, elle retrouvera la vie par le 12ème Imam."

Aucune femme ne venait visiter Khadija et au moment de l'accouchement, Khadija les appella mais elles lui dirent : "tu nous as trahi et nous as désobéi, tu n'as pas tenu compte de nos conseils. Tu as épousé Mohamed un orphelin d'Abi Talib, lui un pauvre démuni. Jamais nous te secourerons et en aucune façon nous répondrons à ton appel".

Soudain, 4 Femmes entrèrent dans la demeure, elles avaient toutes l'aspect des femmes des Bani Hachem et Khadija prit peur.
l'une d'entre elle dit :"Ne crains rien O Khadija, car c'est ton Seigneur qui nous envoie vers toi, nous sommes tes soeurs, je suis Sarah, celle-ci est Assia femme de Pharaon elle sera ta compagne au Paradis, celle-ci est Maryam fille de Imran et celle-ci est Kalthoum la soeur du Prophète Moussa, fils de Imaran. Allah nous a envoyées vers toi afin de te soutenir, comme les femmes entre elles doivent s'aider mutuellement".

lorsque de la naissance, une lumière étincelante illumina toutes les demeures de la Mecque.
10 Houris entrèrent tenant portant chacune une écuelle et une cruche remplies d'eau du Paradis "Al-Kawthar"avec laquelle Fatima-Zahra fut lavée, puis Fatima-Zahra récita l'attestation de foi :
j'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, que mon père est le Prophète d'Allah et le Seigneur des Envoyés et que mon Epoux Ali, est le Seigneur des exécuteurs testamentaires et que mes Enfants sont des Saints".

tous les habitants des cieux s'annoncèrent cette bonne nouvelle de la naissance de Fatima.
les Femmes avant de raprtir dirent à Khadija :
"O Khadija, prends-la : l'Immaculée, la Pure, la Vertueuse, félicitation pour Elle et pour sa progéniture.

Boukhari vol 2 P.206
le Prophète disait :
"Fatima est un fragment de moi, ce qui provoque sa colère, provoque la mienne"

Fatima(as) est née à la Mecque le vendredi 20 Djama'di'a - 5 ans après la révélation prophétique - 3 ans après le voyage Céleste du Messager d'Allah - 8 ans avant l'hégire - son père le Prophète avait 45 ans
est décédée le 3 Djama'dia - 10 ou 11ème année de l'hégire à Médine.

le Prophète a dit :"j'ai nommé ma fille Fatima, car Alah le Tout Puissant, l'a protégée ainsi que tous ceux qui l'aiment sincèrement, ils seront protégés du feu de l'enfer".

Asma'i fille de Amisse a dit :"j'ai embrassé la Sainte Fatima(as) et je n'ai pas remarqué les traces de menstures sur elle, alors j'ai demandé :"O Prophète d'Allah, je n'ai pas remarqué chez ta fille de signe de règles ni de sang après son accouchement? Le Prophète répondit :"ne sais-tu pas que ma fille est Pure et est purifiée, tu ne verras jamais sur elle de traces de sang même après ses accouchements".


Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as)

Revenir en haut Aller en bas
https://chiitesdefrance.kanak.fr
 
Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiites de France :: Général :: Fatima-Zahra - la Fille du Prophète(as)-
Sauter vers: